Motivations et défis de Florian LECOURT
Florian est le gérant de l’agence Laforêt du Havre.
En 2019, il monte son cabinet provisoirement dans des locaux de la CCI et rentre avec sa première collaboratrice de l’époque, 60 mandats en trois mois.
Il a ouvert le 9 janvier 2020 et travaille aujourd’hui la vente, la location, la gestion locative et depuis peu, le syndic de copropriété. Après une période difficile en début d’année, nous le retrouvons motivé pour fidéliser son équipe et ses clients !
Pourquoi l’immobilier ?
“Le relationnel ! Je voulais avoir un métier où je ne m’ennuie pas. J’ai une formation de juriste et j’exerçais en tant que clerc de notaire. Je trouvais ça frustrant de ne pas pouvoir voir les biens, les clients, de sortir de mon bureau à l’étude.
Ensuite, je suis devenu gestionnaire immobilier au sein de grandes maisons spécialistes de l’administration de biens. J’aimais beaucoup traiter des tâches sans cesse différentes, que ce soit les sinistres, les dégâts, les urgences à gérer“.
Quels sont les défis que tu vas devoir relever ?
“Le défi principal va être de fidéliser mes collaborateurs. Je dois limiter le turn-over et me consacrer à la réussite de mon équipe, sur le chiffre d’affaires mais pas que.
Je dois les accompagner dans leurs missions et m’occuper d’eux”.
Quels sont tes objectifs en 2024 ?
“Tout d’abord, avoir une vie personnelle. J’ai eu un souci au départ de mon ancienne gestionnaire, et je me suis rendu compte qu’il y avait beaucoup de problèmes sur différents dossiers et sujets non traités…Avec l’un de mes collaborateurs et des référents métier du siège de Laforêt, en renfort, nous avons rattrapé les erreurs et tout réglé. J’ai travaillé pendant trois mois, 7 jours sur 7 à fond.
Ensuite, je souhaite développer davantage la partie syndic que j’ai lancé en 2023. Je me consacre particulièrement aux petites copropriétés, afin de les aider au mieux ”.
Les clefs de ta motivation ?
“Accomplir les projets de mes clients! J’aime leur faciliter leur vie immobilière.
Que ce soit, en vente, en location, en gestion et maintenant en syndic, nous nous occupons de toutes les démarches”.
Et si je te donne une baguette magique ?
“Après avoir rattrapé à 5 personnes pendant 3 mois, le mauvais travail d’une gestionnaire, je suis plus serein. Avec la baguette, je rentrerais plus de copropriétés, et de gestions afin de répondre aux besoins d’accompagnement de clients souvent laissés en déshérence ”.