Motivations et défis d’Antoine VERCELLETTO
Aujourd’hui seul dirigeant de POOL IMMOBILIER SABLAIS, Antoine a commencé l’immobilier il y a 24 ans
Il travaille au sein de ses structures la transaction, la gestion, la location et le syndic dans la belle ville des Sables d’Olonne.
Pourquoi l’immobilier ?
“Parce que ce n’est pas du droit classique! De formation juridique, j’avais obtenu une maîtrise en droit immobilier, option urbanisme et immobilier. J’aimais les échanges, j’étais investi dans de nombreuses associations étudiantes, élu au Conseil d’Université de Nantes et je voulais diriger des équipes, des entreprises”
Il a commencé dans l’immobilier d’entreprises à Paris avant d’être parachuté à Nantes, où il a dû gérer une Assemblée Générale, le premier soir de son arrivée. Ce fût une révélation !
Quels sont les défis que tu vas devoir relever ?
“Absorber les nouvelles demandes en gestion de copropriétés, je dois mettre en place les outils et les personnes pour répondre à ces sollicitations, je dois également accompagner l’équipe transaction pour être moins impacté par les fluctuations du marché immobilier et enfin continuer d’agir pour la défense de la profession auprès de mon syndicat professionnel de la FNAIM”.
Quels sont tes objectifs en 2024 ?
“Je suis heureux quand mes collaborateurs sont épanouis, alors je souhaite consacrer du temps à ça !
Cela consiste à les valoriser, leur apporter plus de fluidité pour qu’ils soient plus opérationnels entre tous les métiers et augmenter la synergie. Mon objectif est donc d’être moins opérationnel, moins sur le terrain, et prendre le temps de piloter l’entreprise, pour l’équipe et les clients”.
Les clefs de ta motivation ?
“L’équipe, l’entreprise, travailler dans la bonne humeur avec des collaborateurs heureux et des clients satisfaits.
J’ai fait la promesse de consacrer plus de temps à mes équipes”.
Et si je te donne une baguette magique?
“Je trouve la Société globalement fragmentée, assez égoïste, dans une spirale de repli sur soi, alors j’apporterais plus de sérénité, d’apaisement, d’écoute de l’autre et de compréhension…
Et en vrai, faire le tour du Monde ! ”.
Liens :