Motivations et défis de Daniel WAHNOUN
Créateur du réseau KETZINGER INTERNATIONAL REALTY, Daniel est dans l’immobilier depuis 17 ans. Après le Covid et le décès d’un des fondateurs, il a décidé de continuer seul le travail commencé. Il travaille aujourd’hui avec une vingtaine de consultants.
KETZINGER INTERNATIONAL REALTY est le premier réseau de mandataires de prestige. Il est présent sur l’Ile de France, la Côte d’Azur, la Guadeloupe, la Martinique, ainsi que sur l’Espagne, le Portugal et le Maroc.
Pourquoi l’immobilier ?
“En 2007, j’ai postulé par hasard dans une agence immobilière en réseau. Quand j’ai commencé à aller sur le terrain et que j’ai fait ma première vente, je me suis dit que c’était pour moi et que j’allais en faire mon métier. ”
Ensuite, Daniel est devenu manager d’agence puis s’est associé pour la création de Ketzinger International Realty, logiquement avec un des ses collègues.
Quels sont les défis que tu vas devoir relever ?
“L’année 2023 a été compliquée pour tout le monde. La présence géographiques multiple a permis de ne pas trop souffrir du marché. Il faut maintenant accélérer, repartir sur de nouveaux objectifs: de chiffres d’affaire, de recrutement, de mandats et donc de signatures.
Je suis confiant et je sais que tout va dépendre du recrutement. L’idéal est une personne qui a déjà de l’expérience mais surtout de l’envie et de la niaque”.
Quels sont tes objectifs en 2024 ?
“Développer la conciergerie de luxe. Je souhaite apporter un service client complet! Pour moi, le prestige est un service unique, que ce soit dans l’accompagnement des consultants qui travaillent à mes côtés et pour les clients. Nous devons répondre à toutes les demandes. J’ai signé des partenariats d’organisation de voyages, d’évènements personnels ou professionnels. Nos clients peuvent réserver un yacht ou un hélicoptère par nos soins, en France ou dans les Antilles.
Consolider l’équipe déjà en place et recruter ! Je souhaite trouver de bons profils. Je m’oblige moralement à les former, les accompagner et à ce qu’ils gagnent leur vie”.
Les clefs de ta motivation ?
“Les clients. Les accompagner dans leurs projets de vie est excitant. C’est un réel but qui me motive au quotidien. On partage avec eux et on contribue à l’achat le plus important de leur vie, et peu importe le budget. J’aime être acteur de leur bonheur, les voir sourire. Donc logiquement, avoir des avis clients positifs fait plaisir et donne envie de continuer, peu importe le marché immobilier”.
Et si je te donne une baguette magique?
“La réussite de mes consultants : qu’ils gagnent leur vie, gâtent leurs proches et les rendre heureux. J’aimerais aussi gérer mon entreprise, les doigts de pieds en éventail sur une île déserte”.
Liens :